JE REPRENDS LE CHEMIN DE L’HÔTEL PAR LA RUE
PRINCIPALE CETTE FOIS.
J’ai besoin de croiser des vivants.
Tulipia Julia semble une nouvelle fois m’attendre. La place est libre à ses côtés et, naturellement, je
m’y installe. Il y a trop de vent pour se baigner. Seul le garçon du Beau Petit Couple s’y risque. Il plonge sans bruit, sans éclaboussures, il disparaît dans l’eau pour réapparaître de l’autre côté. Son corps glisse, ses gestes sont gracieux. Le genre de garçon qu’on envie, un gars que j’aurais pu admirer au lycée, avec un mélange de désir.
Ex aussi nageait bien.
Il plongeait pour remonter jusqu’à moi, laissant au passage ses mains, caresser mon corps. C’était un jeu en vacances. Au début bien sûr, après, je ne sais plus. Il restait de longues heures à lire. Et moi je regrettais que ces jeux-là soient terminés. Les jeux du corps, du désir. Je ne disais rien, je pensais que tout cela était normal. Mes parents s’étaient séparés, il fallait bien qu’un jour, ce désir se transforme en quelque chose d’autre. Pas forcément une rupture, mais une vie établie sans désir.
Grandir, devenir adulte, c’est peut-être ça au fond : vivre en laissant de côté ses désirs charnels pour des envies matérielles, construire une maison, fonder une famille, s’investir dans une carrière professionnelle.
Moi, je n’aurai ni enfant, ni maison. Mais qu’est-ce que je vais faire de mes envies de sexe... Est-ce que Flotte au Vent en a lui aussi ?
Tulipia Julia me demande sans arrêt de bouger le parasol de place, déplacer la petite table qui nous
sépare, chercher un cendrier vide. Rien d’autre à faire qu’à être conciliant.
Le groupe de Français rentre de balade et s’installe, bousculant l’ordre que maintient le maître-nageur. Ils investissent une espèce de territoire délimité par les parasols et se ruent au comptoir dans un brouhaha indescriptible. Ma voisine lève les yeux au ciel en signe d’exaspération.
Brexit rentre dans sa chambre, il est maintenant à point : tout rouge ! Il s’installe à la table sur sa terrasse et fume.
Le garçon du Beau Petit Couple éclabousse sa copine qui n’apprécie pas du tout et lui fait savoir en mimant une moue de bouderie.
J’entends les bruits étouffés comme dans de la ouate, une brise sur mon torse, des lumières qui s’éteignent.
Et sans m’en rendre compte, je m’endors tout doucement.
/https%3A%2F%2Fstatic.wixstatic.com%2Fmedia%2F23b693_2550b05009584d60bd31e189f86fbf58~mv2.jpg%2Fv1%2Ffit%2Fw_500%2Ch_500%2Cq_90%2Ffile.jpg)
Boutique Hôtel - Christian Dorsan | vibration-editions
Un jeune homme part sur une île pour échapper au mariage de Ex. Dans le Boutique Hôtel où il séjourne, il se distrait en observant le quotidien des autres résidents, mais n'arrive pas à oubl...
https://www.vibration-editions.com/product-page/boutique-h%C3%B4tel-christian-dorsan