Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2021 6 20 /02 /février /2021 07:56
Indécis heureux

La vie est une succession d'options à chaque instant. Comment être sûr de bien choisir quand on juge par l'expérience de nos échecs ?

Je suis un indécis heureux, habitué à mon incapacité à décider. Je ne suis qu'un dialogue permanent entre un rêveur et un peureux. Le rêveur pense qu'en traversant la rue , une nouvelle vie l'attend, le peureux  lui, pense que ce serait inconséquent de changer de trottoir, qu'il faut défendre le confort de son quotidien.  Le monde est vaste , la vie est riche dans sa diversité humaine et me voila tristement cantonné à mon déterminisme , mon corps, autant de frontières infranchissables , de barbelés qui empêchent l'affranchissement de notre conditionnement, de ce que nous sommes. Le peureux que je suis interdit l'aventure au rêveur.

Penser la quête d'identité non comme un caprice, mais comme un absolu.

"Je ne suis pas un rêveur. Je suis un rêveur exclusivement" Pessoa ( Le livre de l'intranquilité)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
un peureux peut être curieux <br /> un rêveur vit dans sa tête <br /> Pendant ses nuits ou le jour<br /> mettons ensemble deux peureux<br /> seront ils peurieux heurieux <br /> ou suivront ils leur coeur<br /> si on sourit ou on tend la main<br /> de l'autre coté du trottoir <br /> de l'autre bout de la peur <br /> et pour le peureux illusoire<br /> de se réveiller réveur un matin ?<br /> <br /> <br /> <br /> ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas <br /> c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles<br /> <br /> sénèque <br /> <br /> au plaisir de vous lire
Répondre
T
Merci pour ce message poème et de votre lecture. Christian