Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2021 7 04 /04 /avril /2021 16:31
Que pouvons-nous quand l'amour ne peut plus rien...

Que pouvons-nous quand l'amour ne peut plus rien....
L'amour est une énergie; nous le savons, mais nous ne savons pas ce qu'il se cache derrière ce carburant ? Aimons nous les autres par souci d'être à notre tour appréciés ? Aimons nous parce que nous avons besoin des autres ? Ou pour donner de l'importance en flattant notre ego ? Si j'aime c'est que je fais parti de l'Humanité, bien entendu, mais pourquoi aimer au fond dans une société qui porte aux nues l'individualité, cherchons-nous une rédemption ou une manière de se trouver moins égoïste que l'on ne pense ?

Il faudrait déceler ce qui  motive cet élan. Il faudrait un moteur gratuit à l'amour, parce que sans cette motivation, l'amour ne sert à rien. Alors, qu'est ce qui pourrait motiver vertueusement cet élan ?
Je me posais cette question jusqu'à cette lecture du magnifique " Trois jours à Jérusalem" de Stéphane Arfi. Oui , il existe quelque chose de plus fort, une vertu qu'on trouve aujourd'hui désuète, dépassée, mais tellement pure et terriblement humaine : la bonté.
Vous êtes septiques ? Sondez votre cœur, et lisez Stéphane Arfi, si je ne vous ai pas convaincu, son roman le fera à ma place.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui, cela me parle, merci pour le conseil lecture! Belle journée à toi.
Répondre