Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2022 3 12 /01 /janvier /2022 07:49
Je vais vivre...

«  je vais vivre » : Noble résolution découverte dimanche sur le mur de mon quartier.
Je vais vivre… Pourquoi cette main anonyme tient-elle à nous préciser ce qui est ? Car il faut être vivant pour inscrire ces mots sur un mur. Peut-être s’agit-il d’une envie de mieux vivre ? Cette main anonyme souhaite une meilleur vie, se sent elle à l’étroit dans le rôle que le hasard lui a attribuée en venant au monde ou peut-être que la vie ne lui a pas trop fait de cadeau et que sa situation sociale est catastrophique ? S’agit-il, autre hypothèse, de ce travers professionnel où aujourd’hui on demande de donner du sens à tout et n’importe quoi. Oui je sais, c’est parce qu’il y a du ni ’importe quoi qu’on nous demande de donner du sens. Tellement de procédures ubuesques, compliquées, que la hiérarchie nous délègue leur incapacité à trouver de la cohérence de leur indigence intellectuelle.
Ou bien, s’agit-il d’un main anonyme amoureuse : à partir d’aujourd’hui, une nouvelle vie commence avec une rencontre ou une rupture… qui sait ?

Comment savoir ce qui se cache derrière ce tag ? Et au juste, c’est quoi « vivre » ? Faire fonctionner des organes vitales, être animé d’engagement , être passionné, survivre, être happé dans un tourbillon inexplicable …. Personne n’a encore répondu à cette  question ; qu’est-ce qu’on fout là ? C’est bizarre la vie, on n’a rien demandé et puis un jour on naît pour disparaître des années après. C’est mal foutue comme principe.  Au fond pourquoi vivons-nous ?
Un jeune moine tibétain à qui on posait la question suivante :  « combien de temps dure une vie ? » ,  répondit : «  le temps d’une inspiration et le temps d’une expiration ». Occidentalisée, cette réponse vaut cet adage : « la vie est un nom entourée de deux dates ». A nous de construire ce nom.
C’est  décidé, je vais effacer ce tag, il me pose plus de question qu’il n’apporte de réponse !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens