Pierre-jean Brassac est le premier auteur que j'ai contacté via les réseaux sociaux suite à la lecture de "La Mécanique des Fluides" ,si j'ai bonne mémoire sur le titre . Nous partageons notre affection pour Simone Weil , "La pesanteur et la grâce". Dans son dernier polar, "Meurtre à la Rhune", Pierre-jean en profite pour nous raconter brièvement une étape de la vie de cette femme remarquable qui avait rejoint les combattants espagnols et qui sera exfiltrée par sa famille depuis Sitges. J'apprends toujours quelque chose sur notre Simone avec ce journaliste écrivain, touche à tout, prolixe et fidèle en amitié .
En 2019, il publia "Censures" chez "La P'ite Hélène éditions" , un roman situé en Inde qui parle d'une lutte contre l'obscurantisme et le fanatisme. Comme dans tous ces livres, il y a un véritable travail de documentation qui nous livre une photographie hélas réaliste de ce pays qui vit entre modernité et traditions. Un vraie réussite.
Continues Pierre-Jean à nous régaler de ta plume !
Et si Inde se détachait de l'Asie pour rejoindre l'Afrique?
Christian, écrivain, bloggueur et contributeur de la première heure du groupe 20 Minutes Livres, vous donne son avis sur de Pierre-Jean Brassac, paru à la rentrée 2019 à La P'tite Hélène. " ...
https://www.20minutes.fr/arts-stars/livres/2603527-20190913-censures