Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2016 6 02 /04 /avril /2016 06:46
La jeunesse nuit gravement à la santé

« Non monsieur, je n’ai pas 20 ans, 20 ans c’est l’âge dur ! » chantait Gréco dans les caves de Saint germain. Etre jeune c’est pas forcément la meilleure période de sa vie, et pourtant c’est la plus importante. C’est entre 15 et 30 ans que le cerveau s’organise. Pour gagner en performance, il se débarrasse de 30 à 40% des cellules du cortex cérébral pour optimiser les réseaux de connexion. Si cette « sélection » est naturelle , elle peut être forcée par le stress, le cannabis et l’alcool. Ces trois facteurs accélèrent le processus de destruction et la pousser à l’extrême . La performance cognitive en est alors profondément affectée et sera irréversible. D’une manière générale, 80% des troubles psychiques se déclarent dans la tranche des 15/25 ans. Passé ce délais, vous pouvez souffler !

Les réseau sociaux sont un moteur de stress intense pour les ados : chantage sur des photos, mise à « l’affiche » etc… Il est important pour les parents de surveiller de près les états de dépendance et de dépression, très présent chez les collégiens.

Et pour bien commencer une éducation, il est recommandé de commencer tôt les bonnes habitudes :

  • Pas de télévision ni d’écran avant l’âge de 3 ans ( moment important de développement des 5 sens)
  • Pas de console ni de tablette personnelle avant 6 ans
  • Pas d’internet avant 9 ans
  • Internet seul à compter de 12 ans

Bon après ça, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas prévenu ! Faudrait pas par négligence ou démission parentale, engendrer une génération de crétins lobotomisés affalés devant des ordinateur ! Moi je le fais, mais j’suis payé pour ça !

« Moi, Monsieur, quand j'avais vingt ans
J'étais déjà perdue,
Perdue, la rage entre les dents,
Superbement perdue !
Moi, je dansais avec des morts
Plus vifs que les vivants
Et nous inventions l'âge d'or
Au seuil des matins blancs.
J'ai toujours, chevillé au corps
Le même soleil levant.

Non, Monsieur, je n'ai pas vingt ans ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires