Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 14:23
«Vous avez l'air aimable» me dit la secrétaire d'un fournisseur au téléphone. Je considère le compliment sympathique compte tenu des relations commerciales que nous entretenons, mais depuis quelques temps je m'interroge : Qui y a t il au delà de ce que je parais ? Au delà de la perception des autres, qui suis-je en réalité. J'ai comme tout le monde mes lâchetés quotidiennes et mes petites victoires que mon ego transforme en triomphe, et quand je suis avec d'autres personnes j'aime exister aux yeux des autres le temps d'une soirée. Pourtant parfois je me dis que je suis factice, que je n'apporte rien aux autres à trop parler de moi. Aude là de moi qui y t il ? De tout ce qui me compose , quelle est ma vraie part de moi qui serait suffisamment universelle pour ressembler aux autres? Comment vivre en harmonie avec moi-même et le principe de vie. Je tente un pari en ouvrant ce blog. Je l'appelle «Au delà u Tao» parce que Tao est un mot qui rassemble les notions du principe de vie; je l'appelle Au de là parce que je crois fermement qu'il existe au delà de ma vie professionnelle , sociale, familiale , un être équilibré , harmonieux, un enfant de l'Univers. Je ne sais pas combien de temps durera ce blog : une semaine , un mois, un an ; mais au fil des pages je vous propose de découvrir ensemble ce qui se cache Au de là du Tao.
Partager cet article
Repost0

commentaires