Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 13:17

P1020728A l'apéritif, ce couple très charmant nous raconte leurs vacances.

Ils ont pris l'habitude d'échanger leur maison, et partent avec leurs enfants à l’étranger. L'an passé les États Unis, il y a deux ans l’Écosse etc..

J'écoute les petites péripéties et autres histoires de voyage.Tout à coup elle me parle de Shanghai qu’ils ont visité pendant l'Exposition Universelle. Je pense à Didier, qui lui aussi l'a visité : son entreprise l'avait invité avec une personne de son choix. On en avait parlé à son retour et si je lui avais dit que j'étais intéressé par ce voyage, il m'aurait embarqué avec lui. Alors , tout à coup, j'ai eu envie de raconter cela, raconter que moi aussi j'ai failli, peut-être, aller à Shanghai....

Et je me suis aperçu que je mettais en scène mon égo, que je mettais en scène ma frustration. Peut-être à entendre parler de choses que je connaissais pas j'en étais jaloux.... Bref, je voulais rivaliser avec eux, mettre du vide, offrir du rien à leur vécu.
Un immense sourire venant de l'intérieur est venu réclamer mon silence.

Partager cet article
Repost0

commentaires