Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 13:04

J'ai entendu à la TV un jeune groupe de Rock déclarer qu'être rocker c'est être un enfant de son époque.

Mes oreilles se sont mies à vibrer et tout mon adolescence ruinée en 30 secondes.

Un rocker n'est pas un enfant de son époque mais il est le symbole de la rébellion contre son époque, il bouscule l'ordre établit et espère à un monde meilleurs.

Loin d'être un témoin passif chantant des bluettes, le rock doit dénoncer les travers de son époque.

 

Quel rapport avec la spiritualité ? On ne peux avoir de vérité sans expérimentation, et cette expérience personnelle ne peut venir que du doute. Le doute est une quête qui remet en question l'ordre. Si cet ordre ne s'effondre pas après  notre questionnement c'est qu'il est juste; si il s'effondre c'est qu'il est futile.

Le rock est-il spirituel ?

Oui si il transcende la violence inhérente au rock , oui si il remet en question le monde dans lequel l'humain à de moins en moins d'espace.

 

Il n'y a pas une voie mais plusieurs : la politique, l'art le sexe sont autant d'outils pour accéder à l'absolu.

 

Le quotidien est un terrain expérimental du mysticisme... tiens moi ce soir je vais m'écouter un CD de ....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires