Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2015 5 07 /08 /août /2015 06:56
Carte postale de La Croix Valmer

Vacances en camping à La Croix Valmer. Mon frère a trouvé sur la plage un jeux très amusant : il attend qu’une vacancière ait fini de s’enduire d’huile solaire pour sournoisement, une fois allongée sur le ventre, lui déposer du sable sur le dos.

Lio chante Banana Split , le soir j’écoute sur Rmc depuis un petit transistor, une émission qui , si ma mémoire est bonne, s’appelle Capsule, animée par Patrick Roy. Deux groupes de lycéens s’affrontent en donnant des titres de chansons sur des thèmes donnés. J’écoute cette émission entre deux flash sur l’invasion de l’Afghanistan par l’Urss, plus tard dans l’année, débutera la guerre Iran-Irak et les grèves en Pologne. Deux mondes se tiennent en respect par la peur nucléaire. Après la chute du Mur, on pense que la Paix enfin va régner sur la Terre, qu’il n’y aura plus de guerre , peut-être des conflits de voisinage, mais rien de plus : « guerre impossible, Paix improbable » nous dira en terminale notre prof d’Histoire.

Mais pour l’heure, la terminale est loin, je suis au collège et mon frère vent de se faire enguirlander par une vacancière toute huilée, mais qu’est-ce qu’on va faire de lui ?

Partager cet article
Repost0

commentaires