Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 07:31
Pas de prolongation sans avis médical

Il suffit qu’un crétin mal dans sa peau visite deux ou trois fois un site radical pour se réclamer djihadiste … comme celui qui, le lendemain d’une cuite , consulte un forum médical pour soigner sa gueule de bois et se découvre allergique au gluten !

Des deux, je ne sais pas quel est le plus crétin mais il y a plus de prétendus allergiques au gluten spontanés que de candidats au martyr.

Comme si je lisais une biographie d’Einstein et me déclarais par la suite, expert en physique nucléaire .....

Le problème d’Internet, ce n’est pas le foisonnement des informations, mais la manière d’aborder ces informations. Le manque de discernement, les infos farfelues, l’origine des infos ; l’accès à internet nécessite un mode d’emploi ou une vigilance.

Nous avons tous une grille de lecture de l’actualité suivant nos intérêts, nos convictions politique…Les sources d’informations reste le plus souvent des lectures de magazines. La lecture n’est pas passive alors que l’image l’est. Le plus dangereux dans cet océan internet, est de garder un sens critique, garant de notre libre arbitre. C’est pour cela que je préconise un bandeau défilant sur les écrans, style chaîne d’info en continue : « Pas de prolongation sans avis médical ! »

Internet nuit à a santé mentale

Tiens, en surfant, je m’aperçois d’un truc : tous ces djihadistes sont des grands malades, ils sont peut-être allergique au gluten et si ça se trouve... et ils ne le savent pas … quand on est pas bien on peut être agressifs envers les autres : les malades sont d’un égoïsme…..

Partager cet article
Repost0

commentaires