Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 16:16

Afficher l'image d'origine

Certaines personnes ne savent pas recevoir un cadeau ou un compliment. Souvent on associe cela à de la fausse modestie. Dans mon cas c’est de l’honnêteté…

« T’es sympa Christian, tout le monde ici t’apprécie »

Mouais… la gentillesse chez moi est une forme de séduction pour éviter tout type de conflits. Les choses vont de soi quand tout est calme n’est-ce pas ? Je ne concours pas pour gagner la place du « meilleurs collègue de l’année », mais si ma gentillesse pouvait maintenir ma            bulle de tranquillité, alors je veux être encore plus gentil. Mais parfois ma gentillesse cache un sourd désir très conscient, on va pas se mentir, très physique. L’envie de séduire passe aussi par l’envie de l’autre tout court. Et même si je ne parviens pas à mes fins, cette envie occupe suffisamment mon imaginaire et mon temps pour que l’issue reste anecdotique.

Au final, qu’est ce qui compte ? L’intention  le résultat ? Sommes-nous en amont ou en aval de ce que les autre perçoivent ?

 

Après la disparition de Narcisse,, on vint réconforter le lac. Les habitants demandèrent au Lac si il était triste de la mort de Narcisse et de ce fait de plus contempler ce beau visage. Celui répondit :

Oscar Wilde a imaginé une autre fin : «  Je suis triste de sa disparition, non pour lui mais parce que je me regardait dans ses yeux quand il se mirait. »

Partager cet article
Repost0

commentaires