Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2017 5 05 /05 /mai /2017 07:42
Seul, c'est banal, à deux c'est sympa, mais à plusieurs, ça commence à être très intéressant...

Depuis que je suis en âge de le faire, du moins, depuis que je me sens capable de le faire et qu’on me sollicite, j’y prend un immense plaisir chaque fois.

Seul, c'est banal, à deux c'est sympa, mais à plusieurs, ça commence à être très intéressant..

Samedi donc, nous voilà , petite communauté éphémère, fébrile, réunie dans le matin naissant. Au début on se présente par nos prénoms, un peu timides car certains se connaissent déjà, on se vouvoie pour la forme. Il ne faut pas longtemps pour démarrer, nous sommes tous motivés, nous sommes un nombre pair, ce que je trouve pratique… allez savoir pourquoi. On se juge un peu au départ, histoire de savoir qui va faire quoi et avec qui.

Après une heure d’effort, la maitresse des lieux nous demande si on souhaite faire une pause, boire quelque chose. Je refuse par politesse et surtout parce que je n’aime pas casser le rythme. Mais l’un d’entre nous souhaite se désaltérer. Bon, on arrête là quelques instants, on relâche l’effort. On commence à se tutoyer, on en apprend un peu plus sur chacun de nous, c’est mieux ainsi. Puis il faut se remettre à l’ouvrage, j’ai du mal à me reconcentrer, les muscles sont froids, la tension n’est plus là. Puis au bout de quelques instants, ça revient… ouf, je me sens encore jeune.

A la fin, nous sommes épuisés, transpirants mais heureux de ce moment partagé. On se promet de  se revoir, on échange des téléphones.

Je sais que je vais en voir pour deux jours au moins pour m’en remettre. Mais qu’importe, je suis toujours content de moi dans ces moment-là : un déménagement, ça ne se refuse pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires