Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2018 5 14 /12 /décembre /2018 13:55
Demain je me ra-di-ca-lise ! 	x

 

J’en ai assez de moi-même, de voir ma gueule se lamenter et se plaindre, trainant ma carcasse dans l’appartement à ne savoir que faire.

C’est décidé, je donne un sens à ma vie : demain je me radicalise !

 

J’ai pensé tout d’abord de créer une page Facebook, mais à bien y réfléchir, j’ai peur de rassembler tout ce compte de « complotiste » sur le net : ceux qui pensent que la terre est plate, qu’Elvis Presley n’est pas mort ou que la fusillade de Charly hebdo n’a pas existé. Ma tête est suffisamment encombrée de futilité  pour ne pas y rajouter les inepties des autres. Et puis j'ai horreur des discussions de zing au moment de l'apéro.

Ensuite j’ai pensé à me convertir et aller trouver des innocents pour en faire des victimes. Mais le problème c’est moi, pas les autres, alors ça sert à rien de faire payer ceux qui n’y sont pour rien. Intellectuellement, le martyr est un non-sens si ce n’est que pour flatter sa propre personne.

J’ai songé rejoindre les gilets jaunes… mais passer mes journées sur un rond-point devant un feu de palettes à supporter les klaxons solidaires, très peu pour moi ! Et si je veux lier connaissance avec des inconnu(e)s, je préférerais, si ça vous dérange pas, un club échangiste. Et puis franchement, se sentir intelligent parce que  Bfm me filme n’est pas un signe de réussite , autant faire une coloscopie…

 

Alors j’ai décidé de me radicaliser contre moi-même :

D’abord, briser les miroirs pour arrêter de me regarder.

Ensuite, arrêter d’écouter ceux qui commencent leur phrase par «  Oui, mais… » et ceux qui les terminent par «  J’dis ça, j’dis rien… ».

Enfin, retrouver ma capacité à m’émerveiller, comme  quand j’étais plus petit, et surtout aimer ce qui m’émerveille. En fait, je n’ai plus envie d’être adulte avec mes convictions , mes phrases définitives et  mes alternatives définitives . J’ai envie de me débarrasser de tout ce que je sais ou ce que je suis.

 

Et une fois que je me serais débarrasser de moi, je pourrais devenir monde immense !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il y a même des complotistes qui disent que le père Noël n'a jamais existé ????????????????????. <br /> Bien amicalement. <br /> François
Répondre