Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2018 6 01 /12 /décembre /2018 05:55
La fin de l'Ankou 2018
Décembre annonce la fin de la mission de l'Ankou de l'année. Chaque fin décembre, le dernier mort de l'année devient l'Ankou de l'année à venir.
Un peu de rab me dires-vous... oui mais regardez à votre échelle : chaque année on nous rajoute une année de plus à cotiser pour la retraie, et à franchement perler, est-ce que cela vous fait plaisir ? Pour l'Ankou, certes, l'enjeu est différent, une année de plus dans une demi-vie, un clair-obscur permanent n'est pas enviable car il ne profite pas réellement de la vie : il ne peut pas manger, boire, s'amuser ou même avoir des relations sociales puisque "seuls les mourants, les druides et les cœurs purs "peuvent le voir. Comme quoi, les relations humaines sont importantes à tout équilibre. Il faut le comprendre aussi cet Ankou : venir chercher les mourants, c'est pas une tâche facile ni sympathique même si cela fait partie de la Vie. On le déteste, on le redoute, on le craint.
Dans Tilian et l'Ankou triste, une dame mourante pourtant souhaite qu'il vienne pour l'emporter, mais lui ne veut plus faire ce job.
Le sort de l'humanité ou tout ou plus celui de l'équilibre entre les naissances et les morts est en péril. Que veut-il cet Ankou ? Pourquoi ne veut-il plus travailler ? Est si finalement ce rab, était une punition ? 
Et nous, qu'en pensons nous, ferions nous un bon Ankou ?
http://editionsstellamaris.blogspot.com/2018/09/tilian-et-lankou-triste.html
Partager cet article
Repost0

commentaires