Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 13:53

P1020728Depuis fin septembre je vis donc dans un petit meublé en haut de Zola en attendant mon prochain déménagement. J'aime bien ce quartier commerçant où on m'a abordé pour me souhaiter une bonne année, chanté "Les Corons" à la laverie et prêté attention à la fenêtre du premier étage du petit immeuble du boulevard qui reste désespérément fermé.
Donc , quatre mois à aller et revenir à mon travail à pied, pour ma plus grande joie. Chaque jour je passe devant une échoppe qui propose des retouches.

Ce matin, ayant un pantalon à repriser, je m'y aventure : et je lis sur la devanture : "réparation".
Je rentre quand même :
  Bonjour, vous ne faites pas les retouches ?
- Non, on répare l'électroménager
- Mais, depuis quand ?
- 20 ans monsieur !
- Mais hier, c'était bien marqué "retouches" sur la vitrine...
- Vous êtes sûr que tout va bien monsieur ?

Je suis reparti un peu sonné; voilà quatre mois que je passe devant cette vitrine et je n'ai vu que ce que je voulais voir "retouche" ou lieu de "réparation"... soit je suis dans la lune et il faudra se concentrer un peu plus, soit je suis dans un autre espace temps où cette échoppe est bien ce que je crois mais qu'à chaque fois que je veux rencontrer ce monde, il se dérobe .... Je ne sais plus où est la réalité ....
C'était bien marqué "Retouches" sur la vitrine encore hier, hein ?

Partager cet article
Repost0

commentaires