Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 13:30

C'est arrivé par surprise un dimanche après-midi .
C'était l'hiver avec un beau soleil chaud, j'étais au bord d'un plan d'eau où j'avais accompagné un ami.
Il a suffit d'instant , furtif inattendu pour que cela se produise.
J'étais assis sur le ponton , regardant l'eau devant moi.
Tout à coup j'ai ressenti la respiration de l'arbre qui se trouvait de l'autre côté , je ne sais pas pourquoi , mais je savais que c'était cet arbre, puis ce fut le bruit distinct des rames du canoë, le rire des jeunes sur la berge en face et le souffle du papa jouant au ballon derrière moi avec son fils.
Tout ensemble et tous au même moment.
L'espace de quelques secondes j'ai tout perçu, saisi dans sa globalité.
Je ne sais pas comment et pourquoi est-ce arrivé à ce moment . Je n'ai plus eu cette sensation par la suite.
Mais pendant ces quelques instants , je me suis senti apaisé, fluide.
Aujourd'hui je recherche encore cette expérience mais je sais que ce souvenir est trompeur, car reproduire un événement est le dénaturé, le dissoudre dans le but à atteindre.
Ce jour j'ai peut-être était conscient pour la première fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires