Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 11:39

La semaine dernière j'ai été reçu par un recruteur qui se définissait comme un « chasseur de tête ». Curieuse dénomination pour une personne recherchant de l'humain, de se déterminer comme un chasseur , traquant, exécutant et empaillant ses trophées sur le mur de son bureau.

Bref, un rendez-vous pour rien car cet homme , sans doute compétant , ne sait intéressé que sur ce que je savais faire et non qui j’étais.

Me revient en mémoire le principe de Durkheim énoncé il y a quelques temps: «un homme se définit sur ce qu'il possède, ce qu'il sait et ce qu'il peut faire...alors qu’un homme se détermine surtout par ce qu'il Est»

Et malheureusement je ne suis pas un utilisateur d'outil informatique performant ! Donc pas intéressant pour ce découvreur de talents d'excel ou de migrations de flux de je-ne-sais-quoi : autant que mon patron achète un ordinateur ce sera sans doute plus simple...

 

Voilà donc votre Christian fort désappointé , très touché par les remarques peu civiles de mon interlocuteur que l'on paye pour avoir une opinion .

Ce n’est pas à lui que j'en veux, mais ma réaction d’orgueil car je me suis senti inférieur , rabaissé alors que le contexte ne l’exigeait pas.

 

Nous sommes tous à la recherche de reconnaissance car la reconnaissance est source de plaisir et ne pas être reconnu est source de souffrance.

Nous sommes ainsi faits, la recherche permanente du plaisir qui se niche quelque fois dans les recoins les plus inattendus de notre être, fluctuant sans cesse à la recherche du satisfecit immédiat à placer dans les archives de notre mémoire.

La recherche du plaisir , de la reconnaissance est un stimuli qui prend énormément d'énergie.

 

Cette promotion je ne pense pas l'avoir, mais je vous promets que si ce matador des relations dites humaines m'accroche à son tableau de chasse, j'arriverais à lui tirer la langue .

Partager cet article
Repost0

commentaires