Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 17:12

indexLes posts sur Mandela sont nombreux et c'est très bien. Mais exprimer une émotion est une chose, en retenir comme exemple en une autre. Ce grand monsieur a su transcender son emprisonnement en pardon , ce qui n'est pas chose facile. J’espère que ceux qui mettent en héros Mandela, n'iront jamais voté pour ceux qui distillent la division. Je ne peux pas être différent des idoles que je vénère.

Le sentimentalisme ne doit pas exclure l'exemplarité. Je ne dois pas m'exclure de ce que j'exige des autres.



En parlant d cela, étant chrétien, mon inclinaison naturelle se porte vers les chrétiens du monde subissant des injustices. Mais quand je vois en Centre Afrique un chrétien avec une machette criant vengeance, je ne vois pas de différence entre l'agresser et l'agressé.
Etty Hellisum écrivit dans son journal : " il n'y a pas de différence entre moi et le soldat du camp, seulement les barbelés qui nous séparent."

Et si je pousse cela pour les autre, autant le faire pour moi. Votant écolo, je suis resté devant un grand dilemme : dois-je baisser mon radiateur en partant ? Si je le laisse il y aura une chaleur constante mais je n'en profite pas, si je le baisse, au moment de revenir il faudra augmenter d'où une demande supplémentaire d'énergie. Le temps de penser à Mandela, aux Chrétiens , c'était déjà l'heure de partir, j'ai mis le radiateur en mode médium, finalement c'est simple, la vie n'est qu'une réponse de milieu.

Partager cet article
Repost0

commentaires