Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 11:16

Orgueil mal placé

 

Pour ceux ( et vous n'êtes pas nombreux soyons honnêtes) qui suivent mes aventures, le chasseur de têtes à trouvé une proie qui est aujourd'hui mon « bourreau ».

Dans les deux cas, les acteurs externes changent mais pas la cible : moi et mon orgueil.

 

J'ai vécu une année de travail sans supérieur ,et voici qu'aujourd'hui , une personne ne connaissant pas notre domaine de travail me donne des ordres. 

Le problème n'est pas elle en tant qu'individu mais moi en tant que réceptionnaire de ces ordres , de cette nouvelle hiérarchie.

Nous sommes tous attirés par la puissance parce qu'elle nous permet de se différencier des autres. Que la puissance réside dans la force physique , dans la réalisation sociale ou dans la spéculation intellectuelle ou parfois dans la possession matérielle, cette puissance est uniquement le résultat de notre jeux d'égo qui noyé dans la masse prend peur du manque d'intérêt qu'il peut susciter. Le stimuli de la reconnaissance est sous-jacent à l'orgueil car il débouche sur le plaisir , le satisfecit.

Ainsi ce n'est pas ma nouvelle responsable qui est la cause de ma souffrance mais mon désir d'éviter la souffrance .

Et vous savez comme moi que je ne suis pas fait pour les responsabilités mais quand même, un peu d'intérêt à mon égard suffirait amplement à satisfaire l'ogre qui dévore mes entrailles...A moins d'essayer de le domestiquer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires