Par taotesqui.over-blog.com
Septembre est revenu… ça commence par des matins frais, une veste que l’on met en vitesse, sans la fermer et qui finira sur l’épaule en rentrant le soir. Il y a encore ici et là dans le tram des robes d'été, des bermudas , mais c'est clairsemé, la peau frissonne, le bronzage peu à peu disparaît.
L’air vif du matin, le soleil chaud de l’après midi, les manches relevées ; les yeux qui interrogent le ciel bleu pâle. Bleu porcelaine. Soleil moins fort, mois aveuglant, plus de lumière blanche. On se laisse aller quand même en terrasse pour prolonger l’été. Etre bercé par quelque chose de lent, une valse paresseuse. Impression du retour au départ, éternel départ, toute la vie recommence sur une rentrée. Impression que peu importe l’âge, septembre sera toujours une rentrée avec l’odeur des cartables en cuir neuf, rigide. Et se surprendre un instant à rêvasser aux plages estivales où nous avons laissé une empreinte éphémère pour notre plus grand bonheur. Jeter un regard par-dessus l’épaule et songer déjà à l’automne.
Demain nous relèverons le col de nos blousons, nous ne regarderons plus l'été derrière notre épaule mais nous penserons bientôt à Noël, à d'autres vacances, d'autres chaleurs. Il y aura bien ce changement d'heure, un petit répit où pendant quelques temps encore il fera jour le matin pour aller travailler/ Courte période où il faudra ranger les robes d'été, les bermudas et laisser la pluie cogner aux vitres.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog