Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2021 5 29 /01 /janvier /2021 11:51
Manger sain
Je crois que j'avais abusé de la nourriture et mon ventre gargouillait si fort que je devais augmenter le son de la télé pour écouter les dernières informations sur la pandémie.
Épuisé par le repas, je me suis couché pensant profiter du sommeil du juste quand je fus réveillé par mon estomac qui ressemblait à un volcan en éruption : mon ventre s'ouvrait pour lâcher des flammeroles des restes de mes derniers repas. Ils tombaient sur le tapis et donnaient naissance à des animaux agressifs qui réclamaient de revenir à leur état originel, ils en avaient assez d'être des bouts de viandes agglutinés dans mon corps. Des centaines d'animaux naissaient sur le tapis, encombrant   la chambre et hurlant en chœur contre moi.
Je me suis alors précipité dans la cuisine qui sert de cantine à mon bureau. Il y avait là ce grand type longiligne, blanc de peau, les bras ballants  et qui arborait toujours un sourire béat  qui le rendait sympathique sans trop savoir pourquoi.
Je lui fis part de mon désarroi et de ma frayeur sur ces animaux . Dodelinant de la tête, il répétait : "je vois, je vois, tu deviens végétarien. Oh que je suis heureux de te voir te rallier à notre groupe !"
Moi je ne voulais pas, je ne voulais pas rejoindre un groupe de force. Il me prépara aussitôt un plat de riz accompagné de pâtes : "tu vas voir, c'est génial de ne plus manger d'animaux ! Tu auras un corps équilibré, une vie heureuse !"
J'ai saisi mon couteau et j'ai découpé sur lui une belle côte tout en longueur, peu charnue mais sans gras, sans nervures. Aussitôt dans la poêle! Il me regarda bêtement manger sa côte. Je lui en proposa, mais monsieur fit le difficile et refusa  tout net de se manger.
La viande fondit sous mon couteau et je me régalais à dévorer une côte de végétarien...
Depuis j'ai ce refrain, qui me trotte dès le matin :
Manger sain, manger un végétarien !
 
Merci à ce graffeur nantais qui orne nos murs crasseux de ses lumineux tags !
Partager cet article
Repost0

commentaires