Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2022 3 15 /06 /juin /2022 05:48
Avec le temps ( notes d'écriture)

Jeune je rêvais d'un destin romanesque, une vie hors de mon milieu, hors des sentiers battus pour combattre l'angoisse de la stabilité qui porte en elle l'ennui et la perceptive d'une vie sans saveur. 
Peu à peu, cette stabilité s'installe dans une routine qui se créée malgré nous à coup de " faut bien vivre" et de " dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut". Et nous gagnons en confort ce que nous perdons en rêve.
Et nous constatons un jour, à la fin , que nous avons mis autant d'énergie à combattre que d'accepter notre vie.
Réussir ses rêves n'est pas forcément une obligation, on peut vivre sans utopie, sans être heureux . J'en veux aux marchands d'espoirs comme à moi-même d'avoir vécu de ridicules chimères. 

Partager cet article
Repost0

commentaires