Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 15:40

 

P1020728La perception dualiste que nous avons du Monde, fausse la perception de la réalité.

On se félicité des succès que l'on remporte, s'attribuant le mérite et le statut de héros, et les échecs sont systématiquement rejetés sur l'extérieur, l'autre ou l'environnement conditionne le manque de réussite.

Si on regarde de plus prés, succès ou échecs sont identiques, ils sont le résultats d'un action. Nous lui accordons simplement une appréciation mais les deux sont un résultat.


Dans les deux cas, c'est mon action, c'est moi avec l'extérieur, dans le monde; mais en aucun cas , le monde est séparé de moi.

Penser que tout ce qui m'arrive de négatif est le produit de l'extérieur, m'empêche de prendre en main ma destinée, empêche toute réalisation de soi.

Partager cet article
Repost0

commentaires